Football Club Courtelevant 1974 : site officiel du club de foot de COURTELEVANT - footeo

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

SAISON 2012-2013

PREAMBULE

Ce règlement a été élaboré par les responsables du club. Il rappelle les règles élémentaires de la vie sportive et associative au sein du club.

Son but est de favoriser l’épanouissement de chacun au sein de notre structure ainsi que le bon déroulement des entraînements et des matchs.

Loin de nous l’idée, au travers de ce Règlement Intérieur, d’instaurer un cadre rigide peu propice aux échanges et à la convivialité, il s’agit juste de définir des bases solides à la création d’un club de copains.

Cependant, qui dit sport collectif dit aussi respect de certaines règles fondamentales afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous : joueurs, dirigeants et supporters !

En cas de manquement à ces règles, le comité, après délibération, pourra être amené à prononcer une sanction à l’encontre du contrevenant allant de l’avertissement simple, à l’exclusion temporaire ou définitive. En cas d’exclusion, il n’y a aura pas de remboursement de la cotisation.

1-     LES DROITS DU LICENCIE

Chaque licencié peut solliciter le comité pour toutes demandes ou remarques.

En souscrivant une licence au club, chaque joueur bénéficie de séances d’entraînement pendant la semaine et a la possibilité de participer aux différentes compétitions du club.

2-     LES DEVOIRS DU LICENCIE

Point 1 : Règlement des licences

La cotisation est obligatoire pour tous les membres du club. Tout joueur ou dirigeant n’ayant pas réglés sa cotisation au 30 septembre 2012 ne pourra plus participer aux matchs le dimanche.

Rappel : Le montant des cotisations pour la saison 2012/2013 s’élève à 55€ pour les joueurs et 25€ pour les dirigeants.

Un supplément de 30 euros sera demandé pour acquérir les tenues du club.

Point 2 : Respect des horaires

Concernant les entraînements, sauf cas exceptionnel, les joueurs s’engagent à être en tenue sur le terrain à 19h.

Pour les matchs, l’heure de rendez-vous est la même pour tous. Afin d’éviter aux autres joueurs de longues minutes d’attente, tout retard ou absence, non justifié, sera sanctionné d’une amende de deux euros voir d'un sanction décidée comité.

En cas d’absence le dimanche, le joueur s’engage à avertir son entraîneur le mercredi soir au plus tard. Tout retard doit être annoncé à son entraîneur ou son président dans les plus brefs délais.

Point 3 : Convocations

Le joueur s’engage à répondre aux convocations (respect des décisions des entraîneurs), le poste, le statut, la météo ou l’horaire. Une saison compte une trentaine de matchs, le taux d’absence ne devrait pas dépasser 10%.

Le joueur accepte la concurrence.

Le joueur s’engage également à porter les survêtements et les tenues d’été  du club lorsqu’il est en possession de celles-ci.

Rappel : les convocations sont mises sur le site www.fccourtelevant.fr dès le vendredi soir.

Point 4 : Le respect des décisions arbitrales

Tout joueur pénalisé d’un carton pour tout autre fait qu’un acte de jeu (à l’appréciation des membres du comité et entraîneurs) se verra sanctionné financièrement afin de couvrir les frais facturés au club. (Carton jaune 8€ à 10 euros, carton rouge 23€)

Tout comportement non fair-play et antisportif sera sanctionné par le comité.

Point 5 : Le respect des infrastructures

Tous les licenciés doivent prendre soin du matériel mis à leurs dispositions, tel que les équipements, les ballons, le matériel d’entrainement et les structures (vestiaires, salle, terrain). La bonne qualité du matériel est essentielle à de bonnes conditions de travail.

Point 6 : Adopter une attitude exemplaire

Le FCC est un club respectable et nous nous devons de véhiculer une bonne image du club. Cela passe donc par l’adoption d’une attitude exemplaire et décente chaque Week-end sur l’ensemble des terrains : ne pas fumer sur le banc de touche ou à la mi-temps, être responsable, respecter l’adversaire, les arbitres, les spectateurs. Le foot est avant tout un jeu et nous sommes tous là pour nous faire plaisir.

Point 7 : Participation à la vie du club

En marge de la pratique du football, plusieurs évènements sont organisés au cours de l’année : Repas, soirées, lotos, vente de calendriers, opération dindes de noël… Pour créer une ambiance sympathique, et pour la bonne vie du club, la participation à ces évènements est vivement souhaitée.

Ces comportements ont pour but de véhiculer une image positive du Club et de porter hautes les couleurs du FC COURTELEVANT.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

RÈGLEMENT INTÉRIEUR