Football Club Courtelevant 1974 : site officiel du club de foot de COURTELEVANT - footeo

28 février 2012 - 10:56

Pas si facile pour Bart/b…

Sans démériter, Courtelevant s’est incliné face une bonne équipe de Bart/b (2-5).

Dès le début du match, sur une balle de Barthaux en profondeur, Richard partait seul et lobait facilement Roupsy, trop avancé (0-1, 8 e). Peu de temps après, Richard, encore lui, éliminait Roth et venait tranquillement battre Roupsy de l’intérieur du pied (0-2, 10e). Rein, pour Courtelevant, échappait à la défense visiteuse mais se faisait contrer par Pheulpin, le gardien adverse (20 e). Le même Rein marquait d’un joli tir mais le but était refusé pour hors-jeu (25 e). Mais sur un coup franc de Garoui, le mur détournait le ballon sur Zaurin en embuscade qui le poussait dans les buts vides (1-2, 35 e).

Dès la reprise, Isabey démarquait Guellab qui ajustait Roupsy d’un bon tir croisé (1-3, 50 e). Les locaux ne se décourageaient pas, et un tir puissant de Rein était repoussé par la défense sur Garoui qui ne se faisait pas prier pour fusiller Pheulpin (2-3, 55e). Le jeu alors s’équilibrait, mais sur une rapide contre-attaque visiteuse, Picon voyait son tir repoussé par Roupsy, mais Richard opportuniste s’emparait du ballon et le glissait au fond des filets (2-4, 80 e). Pendant le temps additionnel, pour une faute sur Richard, l’arbitre (excellent) sifflait un penalty que Guellab marquait en force (2-5, 90 e+2).

Courtelevant - Bart/b 2-5 (1-2). Stade Jean-Luc Ducloux. Bon terrain. Faible assistance. Arbitrage de M. Cotonéa assisté de MM. Simonin et Martin. Les buts : Zaurin (35 e), Garoui (55 e) pour Couretelevant ; Richard (8 e, 10 e, 80 e), Guellab (50 e, 90 e+2 sp) pour Bart/b.